À compter des 12 et 13 septembre, il sera possible de vous procurer quelques 80 nouveaux produits d’épicerie issus de 12 entreprises agroalimentaires des Laurentides dans les magasins Metro et Super C de la région des Laurentides. C’est dans le cadre du programme de mise en valeur des produits régionaux Metro et en collaboration avec  la Table de concertation agroalimentaire des Laurentides (TCAL), que cette belle opportunité a été réalisée. Leurs produits seront mis en valeur grâce à un présentoir « quatre cotés » situé à l’entrée des épiceries participantes, dans la section des fruits et légumes, sous la bannière Laurentides j’en mange. Les Laurentides deviennent ainsi la septième région du Québec, après le Centre-du-Québec, Lanaudière, Chaudière-Appalaches, Estrie, Bas-Saint-Laurent et Outaouais, à se prévaloir de ce programme et ainsi mettre en vedette les producteurs agroalimentaires locaux.

Lancée en mai 2013, la politique d’achat local vise à faire de Metro: une vitrine de choix pour les produits régionaux, un partenaire privilégié d’Aliments du Québec et le principal allié des fournisseurs innovants du Québec. Ce programme d’achat local vise à offrir le plus de produits régionaux possible sur les tablettes des magasins de son réseau et à augmenter leur visibilité, afin de répondre à la demande des clients, de plus en plus à la recherche de produits de leur région. Cette initiative vise aussi à accompagner les fournisseurs dans leurs efforts de commercialisation auprès de la population québécoise au sein d’une grande chaîne.

Opération charme

Dernièrement, de concert avec la TCAL et Métro, une rencontre au cours de laquelle les détaillants ont rencontré les fournisseurs sélectionnés s’est orchestrée. Cette rencontre a notamment permis de discuter des produits et de les goûter. Une grande variété de produits agroalimentaires a été présentée, mais les Laurentides, c’est encore bien plus à déguster et découvrir!

Les détaillants participants sont les Metro situés aux adresses suivantes:

753, boul. Arthur-Sauvé,  St-Eustache
219, rue St-Laurent, St-Eustache
2860, boul. des Promenades, Ste-Marthe-sur-le-Lac
555, boulevard de Ste-Adèle, Route 117, Ste-Adèle
1050, rue Principale, Ste-Agathe-des-Monts
222 A, chemin Lac Millette, Saint-Sauveur
753, boul. Arthur-Sauvé,  St-Eustache
939, Boul. Albiny-Paquette, Mont-Laurier
1011, rue St-Jovite, Mont-Tremblant
2500, de l’Église, Val-David
À cette liste s’ajoute tous les Super C des Laurentides pour une sélection de produits de 6 des 12 entreprises.

Les fournisseurs participants

Les 12 entreprises agroalimentaires sélectionnées proviennent des quatre coins des Laurentides.

Aliments Juventis (Lac Supérieur)
Aux Cassis d’Argenteuil  (Saint-André d’Argenteuil)
Domaine du Petit St-Joseph (Saint-Joseph-du-Lac)
Émulsion Vinaigrettes (Saint-Adolphe-d’Howard)
Épices Gourmandes (Lachute)
Fine Fleur de la Tapani (Sainte-Anne-du-Lac)
Forêts & Papilles (Prévost)
Moulin Légaré (Saint-Eustache)
Produits North Hatley (Saint-Jérôme)
Société Torréfaction de Café Lenoir Lacroix (Blainville)
Sucreries Jetté (Mirabel)
Super Kale (Saint-Sauveur)

Laisser un commentaire