Intermiel vous invite à célébrer la Journée de l’abeille lors de ses
portes ouvertes du 28 mai prochain.

MIRABEL – Dans le cadre de la journée de l’abeille 2017, Intermiel ouvre ses portes aux familles le dimanche 28 mai prochain, de 11 h à 16 h, afin de faire découvrir le monde fascinant de l’abeille.

Des visites guidées seront proposées gratuitement, toutes les heures, aux familles et aux amateurs d’agrotourisme dans les jardins enchanteurs d’Intermiel. Beau temps, mauvais temps c’est une chance unique d’explorer l’intérieur d’une ruche en compagnie d’un apiculteur et apprendre sur les abeilles et leurs importances dans notre environnement. De plus, une visite de l’hydromellerie et de la distillerie permettra aux visiteurs d’en apprendre davantage sur le processus de fabrication des alcools. Des dégustations sur place seront offertes gratuitement pour déguster les produits gourmands dérivés du miel. Profitez de la nature en toute quiétude sur l’immense domaine, pique-niquez en famille ou entre amis sous les arbres et visitez la fermette afin d’admirer et câliner les animaux.

«La journée de l’abeille est un événement important qui nous permet de sensibiliser la population sur l’abeille et son rôle de pollinisateur important pour l’environnement», affirme Éléonore Macle, vice-présidente d’Intermiel.

Meilleure entreprise apicole au monde

World’s Greatest, une émission américaine diffusée à travers les États-Unis sélectionne les meilleures entreprises au monde dans leur secteur d’activité afin de présenter leur histoire au grand public. Intermiel, en nomination avec une entreprise apicole de l’Australie et des États-Unis, a remporté le titre de la meilleure entreprise apicole au monde cette année! Présentée à la télé américaine, cette vidéo de l’entreprise aura fait beaucoup parlé d’Intermiel cette année.

40 ans d’existence

Depuis maintenant de 40 ans, Intermiel accueille ses visiteurs à sa magnifique miellerie située sur un lieu enchanteur. Pour souligner son quarantième anniversaire, la boutique a été entièrement rénovée afin d’offrir une expérience améliorée : nouvelle image, nouveau bar à dégustation. Intermiel a également profité de l’occasion pour faire la refonte de son site Internet et offrir l’achat en ligne sur un tout nouveau site Internet transactionnel. www.intermiel.com

À propos d’Intermiel

Située à Mirabel, à seulement 35 minutes de Montréal, Intermiel est une ferme familiale exploitant 8 500 ruches, une érablière de 18 000 entailles et un verger de 600 pommiers. Grâce à la qualité de ses nombreux produits et à sa vocation agrotouristique, l’entreprise est devenue un chef de file en apiculture au Québec et en Amérique du Nord. Dotée d’un important volet éducatif, la ferme accueille plus de 100 000 visiteurs annuellement, dont 15 000 élèves. De plus, Intermiel offre des visites guidées 7 jours par semaine à 11 h, 13 h et 15 h, de mai à octobre, tandis que sa boutique est ouverte toute l’année, de 9 h à 18 h, du lundi au dimanche. On peut s’y procurer plus de 200 produits dérivés du miel, entre autres des ganaches au miel, de la moutarde au miel, de l’hydromel, des savons et des produits de soins ainsi que des emballages cadeaux. Intermiel a remporté la médaille d’or à l’Ordre national du mérite agricole en 2013, ainsi que la mention «agrotourisme».

Pour obtenir plus d’information, consultez :

Site web d’Intermiel : www.intermiel.com
Facebook: https://www.facebook.com/IntermielQC/
Twitter: https://twitter.com/IntermielQuebec
Instagram: https://www.instagram.com/intermiel/.

Intermiel

Laisser un commentaire