Doucement, le mois de février s’écoule et la période des sucres pointe le bout de son nez. La région regorge d’érablières et d’endroits pour vous sucrer le bec que ce soit avec des repas de cabane à sucre ou des boutiques qui vous offrent leurs produits d’érable. Selon les humeurs de Dame Nature, vers la fin du mois de février et parfois jusqu’en avril, vous pourrez profiter de cette belle saison en visitant les nombreuses cabanes à sucre qui sont établies depuis des générations sur le territoire ou même en découvrir de nouvelles. Vous y trouverez certainement votre compte avec des salles à manger de différentes tailles, de très grandes à très intimes, de traditionnelles à modernes, qui offrent des expériences culinaires selon les goûts des propriétaires ayant tous l’objectif de vous charmer. Que vous choisissiez une ambiance champêtre ou électrique, c’est une véritable tradition au Québec de s’y retrouver en famille, entourés d’amis ou simplement pour le plaisir ! Vous pourrez vous régaler de repas issus de ce produit phare de notre région en visitant les suivantes, fières partenaires de Laurentides j’en mange, qui vous offrent repas et produits :

Dans votre promenade pour découvrir l’érable, pensez à vous arrêter aux nombreuses boutiques ou kiosques à la ferme qui vous offrent leurs produits faits à partir de ce précieux liquide. Vous pourrez ainsi les déguster à la maison et même faire découvrir leurs multiples variations gourmandes. On pense au sirop d’érable, bien sûr, mais également, à la tire, au sucre et beurre d’érable, aux tartes, pâtes à crêpes, nombreux petits pots gourmands, maïs éclatés à l’érable, sans oublier, la fameuse tire d’érable. On vous invite à leur rendre visite :

Et passez par Intermiel, et oui ils ont aussi leurs produits de l’érable, de même que les Vergers Lafrance qui en sont à leur deuxième année de production et aussi Verger Lacroix et Cidrerie copropriétaire de la Tablée des Pionniers.

Vous voulez en découvrir d’autres? Visitez le site de Tourisme Basses-Laurentides

Laisser un commentaire