Chantiers Collectifs

Dans cette page vous trouverez les travaux des différents chantiers partenariaux priorisés dans le cadre de la stratégie bioalimentaire 2018-2023.

Chantier 1 :
Entente sectorielle

Ministères, organismes et territoires s’allient pour soutenir financièrement la mise en oeuvre de la planification stratégique. Plus de détails à venir!

Chantier 2 :
Accès aux terres

Trouver des solutions collectives pour faciliter l’accès aux terres pour les aspirants agriculteurs; tel est le défi que les partenaires de ce chantier souhaitent relever. Plusieurs démarches sont déjà en cours dans notre région et les partenaires souhaitent aller encore plus loin pour optimiser l’occupation agricole du territoire.

Chantier 3 :
Rendez-vous des entreprises bioalimentaires

Producteurs, transformateurs, détaillants, restaurateurs; nous vous donnons rendez-vous le 27 février prochain!

man-3230661_640
agriculture-1867212_640
Visuel RV entreprises

Chantier 4 :
Valorisation des métiers

Des tout-petits aux aînés; comment valoriser l’agriculture et les métiers agroalimentaires afin de répondre aux enjeux de main-d’oeuvre dans notre région? Les partenaires sont à l’oeuvre pour trouver des solutions collectives aux défis de main d’oeuvre.

Chantier 5 :
Transport des denrées

Favoriser le transport durable des denrées alimentaires pour les clientèles en situation de vulnérabilité; c’est ce défi que les partenaires de ce chantier tenteront de relever par la mise en commun de leurs forces et expertises!

tractor-385681_640
highway-1666635_640