La passion est au cœur de l’entreprise familiale du Domaine du Petit St-Joseph qui combine les activités et les produits d’une cidrerie, d’une érablière et d’un verger.

La famille Simard vous accueille à Saint-Joseph-du-Lac et vous offre de nombreux produits transformés sur place et disponibles dans leur boutique, en plus des repas de cabane à sucre et de l’autocueillette de pommes dont certaines variétés particulières développées grâce collectif La Pomme de Demain.

« Nous croyons en la force du collectif tout en favorisant une alimentation saine, diversifiée locale pour tous. Nous croyons aussi en l’importance de protéger notre environnement pour les générations à venir », peut-on lire sur leur site web.

La saison des sucres s’amorce en mars pour le Domaine qui vous propose une cabane champêtre et rustique en flanc de montagne avec des repas traditionnels. La cabane à sucre Festin de campagne cuisine tout sur place à partir de produits locaux, il y a aussi une option de repas végétarien. De la musique traditionnelle accompagne les visiteurs le samedi et le dimanche soir.

Il est important de réserver au 450 623-0687, car les places sont limitées. Pour voir le menu, cliquez ici.

Sur les 6 hectares de vergers du Domaine du Petit St-Joseph vous trouverez une grande variété de pommes à cueillir et à découvrir. Vous pouvez consulter la liste ici. Les pommes sont produites de façon écoresponsable tout en suivant une direction de production fruitière intégrée.

La boutique vous permet aussi de faire des dégustations et de vous procurer de nombreux produits dont ceux issus des pommes et de l’érable. Voyez la liste de ce qui est offert.

L’entreprise propose aussi ses produits lors de plusieurs événements et marchés publics que vous pouvez consulter sur leur site web.

Ils sont également sur les réseaux sociaux :

Facebook

Instagram

Laisser un commentaire