Bien connue dans la région et au-delà, l’entreprise familiale Intermiel, située à Mirabel, innove sans cesse afin d’offrir des produits locaux de qualité et variés à base de miel, d’érable ou de pomme. Une de leur dernière création est un vin d’érable de type vermouth portant le nom de 1534 TM.

La bouteille rend hommage à la découverte de l’Amérique du Nord par Jacques Cartier en 1534, il faut savoir que des pêcheurs basques venaient dans le Saint-Laurent à cette époque, néanmoins l’Européen est celui à qui l’on a attribué la découverte officielle du continent.

Le 1534 TM est élaboré à partir, en autres, de vin d’érable, de bleuets et d’arômes et épices naturels. Ce mélange produit donc un Vermouth avec des arômes frais et élégants avec une bouche complexe et subtile, qui peut être consommé en cocktail, comme apéritif ou digestif.

Il est précisément fabriqué à partir de ces ingrédients : sève d’érable concentrée, eau de vie d’érable distillée sur place, bleuets sauvages du Lac-Saint-Jean, épices (absinthe, gingembre, fenouil et plusieurs autres) et arômes naturels.

Ce vin d’érable de type vermouth accompagne très bien vos apéros avec leurs multiples amuse-gueules tels que des fruits découpés, olives, charcuteries, tapas, fromages et autres assortiments variés.

Disponible exclusivement à la boutique Intermiel (10291, rang de la Fresnière, secteur de Saint-Benoît à Mirabel), le 1534 TM contient 17 % alc./vol. 750 ml et se détaille au prix de 25 $.

Laisser un commentaire