Dans cet engouement pour les spiritueux, le Domaine Lafrance innove avec plusieurs produits et vous propose le premier gin 100 % québécois à base de fruits entièrement créé au Domaine, de la terre à la bouteille. Le Dandy Gin est un beau produit qui s’offre particulièrement bien en cadeau.

Issu de la distillation d’eau-de-vie de pommes, de raisins et de poires sur des aromates sélectionnés, le Dandy Gin met en valeur les fruits et les fleurs de pommier du Domaine Lafrance.

Cet élégant alcool saura charmer les amateurs de spiritueux par sa douceur florale et fruitée. Une particularité intéressante pour cette boisson, puisque d’ordinaire les gins sont issus de céréales.

Le Dandy est produit à l’aide d’un alambic Stupfler, de spécialité française, entièrement fait de cuivre et équipé d’une colonne à reflux pour obtenir des arômes riches et tranchés. Son nom désigne un homme de grande élégance.

Pour connaître l’histoire du gin, cette eau-de-vie aromatisée au genièvre ramené en Angleterre au XVIIe siècle par les soldats britanniques, lire l’histoire ici.

Sur l’étiquette du gin à base de fruits du Domaine Lafrance, vous lirez « Votre alcool sophistiqué du terroir signé Domaine Lafrance », afin de faire un clin d’œil au Dandy et du fait qu’il est réellement issu de notre terroir

On retrouve le Dandy Gin à la SAQ (voir sa fiche)
Aussi en vente à la boutique du Domaine Lafrance (1473, chemin Principal, Saint-Joseph-du-Lac) où vous pouvez le déguster.

Pour le service, on vous suggère froid, sur glace ou en cocktail, voici une suggestion:

 

 

Negroni blanc

  • 1 oz Gin Dandy
  • 1 oz Vermouth Rouge Gorge (blanc)
  • 1/2 oz CampariGarnir d’une tranche d’orange

     

 

Laisser un commentaire