Fête Chempêtre 2017

La ferme Gilcristall senc. située sur le rang L’Allier à Mirabel accueillera les visiteurs les 5 et 6 août. Déjà, l’entreprise familiale de Christian L’Allier et Chantal Côté se prépare activement à rendre mémorable cet événement. Les propriétaires ainsi que les membres de leur famille ont très hâte de vous accueillir et de partager avec vous de merveilleux moments dans le cadre de cette fin de semaine champêtre.

Comme le veut la tradition, la Fête champêtre est l’occasion privilégiée d’honorer les efforts et l’implication sociale des membres d’une famille agricole de la région. D’ailleurs, la 42e édition revêt un caractère historique qui mérite d’être souligné, car six générations de L’Allier ont contribué au développement de cette entreprise laitière. Les visiteurs pourront constater l’évolution de l’entreprise, au fil des générations et défis que la famille à surmontés.

Au sein de l’entreprise, plusieurs constructions et rénovations ont permis de grandement améliorer les méthodes de travail, le confort et la qualité du troupeau. Les nombreux investissements autant dans des sujets pur-sang, que dans l’ajout d’une ration totale mélangée et l’augmentation du droit de produire ont permis à la ferme d’atteindre des objectifs qui semblaient inaccessibles lors de son achat. De plus l’implication des enfants fût une source constante de motivation qui a toujours donné le goût d’aller plus loin.

Dans cette perspective, cette 42e édition sera donc un événement grandiose qui mettra en valeur notre agriculture ainsi que nos produits régionaux. D’autant plus que les gens sur place auront la chance de visiter une ferme familiale typique et fonctionnelle.

Souper Mechoui le samedi 5 août au coût de 50$/adulte

Pour achats de billets:
Directement avec la famille : Ferme.gilcristall@gmail.com
Ou avec Gilbert Bélisle au 450-258-3306

Journée à la ferme pour toute la famille le dimanche 6 août dès 9h, divers jeux et activités sur place.

Entrée libre

Une activité familiale à ne pas manquer!

 

 

 

Laisser un commentaire