Le 10 décembre dernier, la programmation gastronomique du prochain festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE était divulguée. À ce prochain rendez-vous de février 2014, la gastronomie de la région des Laurentides sera à l’honneur et nous sommes fébriles de présenter le savoir-faire de nos artisans de saveurs.

Du côté des chefs, Sébastien Houle a coordonné avec la Table de concertation agroalimentaire des Laurentides la participation des chefs de la région et c’est main dans la main que ces chefs nous représenterons dans des ateliers culinaires à la salle Mandoline du Marché Jean-Talon, aux côté de nos kiosques de produits régionaux. De plus, les chefs participeront aux activités à la place des festivals, sur le site extérieur, le samedi 22 février en fin d’après-midi, dans une ambiance des Laurentides.

Sur le site Web de MONTRÉAL EN LUMIÈRE on lit que la « région de villégiature par excellence des Montréalais, les Laurentides ont plus à offrir que leur histoire et leurs grands espaces. Les chefs qui s’y sont établis honorent la grande diversité du terroir et ajoutent à la réputation de destination gastronomique depuis longtemps acquise ».

MONTRÉAL EN LUMIÈRE c’est bien entendu du jumelage et trois de nos chefs seront reçus. Les jumelages… Tous les détails et activités reliées à la participation des Laurentides seront en ligne sur le montrealenlumiere.com. Chez nous, profitez du savoir-faire de nos artisans de saveurs et, à leur table, profitez de la mise en valeur des produits régionaux en cette période de festivités et tout au long des activités laurentiennes cet hiver.

MÉDIAS LaPresse.ca À l’aube de son 15e anniversaire, Montréal en lumière a dévoilé hier à la Société des arts technologiques (SAT). Les Laurentides seront mises de l’avant du 20 février au 2 mars prochain dans le cadre de la 15e édition du festival Montréal en lumière.

Les activités de la Table de concertation agroalimentaire des Laurentides au festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE sont rendues possibles grâce aux appuis financiers et techniques du Ministère de l’agriculture, des pêcheries et de l’alimentation du Québec, de la Conférence régionale des élus (CRÉ), Tourisme Laurentides, CLD Argenteuil, Aliments du Québec et Alcools du Terroir.

Laisser un commentaire