La cueillette hivernale des pommes gelées, un moment féerique aux Vergers Lafrance Les 21 et 22 janvier 2017, Les Vergers Lafrance invitent les familles, les amoureux et amis à participer à leur traditionnelle cueillette hivernale annuelle. Durant ces deux journées du mois de janvier, les visiteurs sont conviés à s’initier à la cueillette des pommes gelées qui serviront à la production du cidre de glace Domaine Lafrance Cuvée Spéciale. C’est aussi l’occasion pour s’adonner à des activités de plein air.

Des sentiers de promenade en raquettes et de randonnée pédestre en montagne sont aménagés dans un décor hivernal enchanteur. Idéalement situé à flanc de montagne avec une vue imprenable sur la vallée, le Domaine Lafrance est le lieu rêvé pour une balade mémorable. Bar de glace, feu de joie et gastronomie du terroir Réchauffez-vous au coin du feu et profitez-en pour déguster nos guimauves et saucisses au cidre du terroir, qui seront offertes gratuitement aux participants en guise de remerciement.

Pour les plus gros appétits, on proposera aussi des plats maison réconfortants, dont la délicieuse fondue au fromage et au cidre, servis au Café-Terrasse qui sera spécialement ouvert pour l’occasion. S’ajoute également à la programmation un bar de glace où seront servis un jus de pommes chaud épicé, un « shooter » de cidre de glace ainsi que de la tire de pommes sur neige. Une tradition hivernale mémorable La cueillette de pommes gelées est rapidement devenue une tradition chez les Lafrance.

Depuis plusieurs années, l’entreprise invite petits et grands à participer à cette étape essentielle de la production du cidre de glace, un produit unique au Québec. Chaque hiver, c’est plus d’un million de pommes qui sont cueillies grâce à l’aide de nos nombreux visiteurs. À propos des Vergers Lafrance Fondé en 1925 par Georges-Étienne Lafrance, le Domaine Lafrance est aujourd’hui l’un des plus importants producteurs de cidres et produits dérivés de la pomme au Québec. Situé à Saint-Joseph-du- Lac dans la région des Basses-Laurentides, le Domaine Lafrance a su se forger une solide réputation tant locale que nationale grâce à ses innovations et nombreuses reconnaissances. Plus qu’un verger, le Domaine Lafrance est un site agrotouristique qui accueille les visiteurs à l’année depuis plus de 20 ans.

En toute saison, on peut participer aux activités du Domaine : cueillette des pommes en automne ou en hiver, visite de la cidrerie, de la distillerie et son fameux alambic dénommé Georges, son bistro et cabane à sucre avec dégustation de produits du terroir. Dirigé par Éric Lafrance et Julie Hubert, le Domaine Lafrance commercialise une cinquantaine de produits de la pomme : cidres tranquilles et pétillants, spiritueux, sans oublier la gamme de confitures, pâtisseries, beignes, compotes et les nouveaux produits de l’érable qui raviront tous les gourmands. Les Vergers Lafrance // 1473, chemin Principal, Saint-Joseph-du-Lac // 450 491-7859

Laisser un commentaire