À l’ère du « bout des doigts », on cherche tous à vouloir tout faire rapidement : dénicher les bonnes adresses, goûter aux nouveaux produits… NESTOR, c’est un guide, une ressource, qui nous ouvre la porte vers l’escapade du goût. Il s’agit d’une application disponible sur les plateformes Androïd et iOS, qui travaille à regrouper les meilleurs produits et les meilleurs savoir-faire, le tout, dans une forme conviviale et interactive pour l’utilisateur.

Cette application possède un grand répertoire d’évènements et de festivals qui se déroulent dans toutes les régions du Québec. On y retrouve entre autres des activités comme l’autocueillette, des informations sur les fromages d’ici, des emplacements de microbrasseries, de vignobles, de marchés publics et davantage! Pour faciliter la recherche dans cet immense répertoire, les informations sont sectionnées et classées par région, thématique et nom. L’on retrouve aussi des cartes et des listes, l’on peut sélectionner des coups de cœur, créer notre propre itinéraire, etc. Un véritable génie pour nos saveurs régionales.

Chaque jour, du contenu est ajouté afin de bonifier l’application. On parle aujourd’hui de plusieurs circuits préétablis, de visites sous forme de rallyes, des capsules informatives, de découverte de nouveaux produits et plus encore! L’application NESTOR vous permettra de découvrir gratuitement votre petit coin de la province et il saura vous conseiller. Grâce à Nestor, vous pourrez facilement rencontrer des producteurs passionnés et découvrir une quantité d’activités enivrantes à faire.

Vous pourrez explorer différents marchés publics tout au long de la période estivale. En ce qui concerne la région des Laurentides, plus de 200 occurrences de marchés publics auront lieu cet été. Celles-ci seront situées dans plus de 12 villes et villages différents. Cela représente plus de 100 producteurs et agrotransformateurs à rencontrer, et ce, tous les mardis, vendredis, samedis et dimanches.

Nestor connaît les marchés publics des Laurentides

 

Laisser un commentaire