Fête Champêtre TCAL Mirabel

Depuis maintenant 41 ans, la région célèbre le monde agricole à travers la Fête Champêtre organisée conjointement avec la Société d’agriculture Mirabel et Deux-Montagnes et une entreprise choisie. Cette année, vous aurez la chance de découvrir la Sucrerie du Mont-Bleu de la ferme Gérard Renaud ainsi qu’une foule de produits du terroir et régionaux. L’événement qui se déroulera pendant la fin de semaine du 6 et 7 août prochains offrira une foule d’activités familiales et gratuites avec la possibilité de rencontrer quelques 30 exposants ainsi que neuf kiosques agroalimentaires dont Intermiel, la Magie de la Pomme et la Sucrerie Belle-Rivière. De plus, il sera possible de goûter la région en participant à la dégustation de produits locaux alcoolisés et du méchoui aux saveurs régionales le samedi ou en prenant part au brunch du dimanche. Cet événement qui se veut une véritable célébration de l’agriculture dans notre région permet autant aux personnes du milieu agricole qu’aux citadins d’encourager, d’appuyer et de découvrir l’agriculture régionale et de voir combien elle est vivante. « On est dans le milieu agricole et c’est important de faire connaître nos produits » a mentionné la présidente de l’UPA de Deux-Montagnes Josée Frappier-Raymond tout en soulignant son soutien aux agriculteurs de la région comme l’a également fait le président de l’UPA Ste-Scholastique-Mirabel, Marcel Denis lors de sa prise de parole.

Josée Frappier-Raymond UPA Fête Champêtre
La présidente de l’UPA Deux-Montagnes, Josée Frappier-Raymond – Photo LaTour Photographie
La Fête Champêtre prend sa place dans un contexte où le monde agricole a besoin de soutien et de se faire entendre. « Les budgets au provincial ont été coupés de 20 % cette année », a affirmé la député Sylvie D’Amours. « On vous invite à démontrer que les producteurs sont présents malgré les coupures et à faire une campagne sur les réseaux sociaux pour prouver que les producteurs existent et qu’ils sont présents ». Ce à quoi elle a ajouté, « On a besoin du Gouvernement mais surtout de la clientèle, utilisons cette fête pour soutenir la communauté agricole ».
député Sylvie D'Amours Fête Champêtre
La députée Sylvie D’Amours – Photo LaTour Photographie
Toutes les personnes impliquées dans l’organisation de cette 41e Fête Champêtre invitent donc la population à y prendre part afin de découvrir toute la richesse et le dynamisme de la région tel que le président de la Société d’agriculture Mirabel et de Deux-Montagnes l’a souligné. « Fidèle à ses traditions, la Fête Champêtre se veut le reflet de la passion des gens qui oeuvrent dans notre région pour vous offrir des produits de qualité afin de combler les besoins de tous et chacun. Cet événement se veut l’occasion de faire découvrir la créativité, le dynamisme et l’innovation qui animent notre paysage agricole ». Pour connaître les détails des activités et le déroulement de cette fin de semaine, consultez l’article « Célébrer l’agriculture avec la 41e Fête Champêtre » dans le Magazine Vitalité-Régionale.com. C’est donc un rendez-vous à la Sucrerie du Mont-Bleu située au 7792, rang de la Fresnière, Mirabel les 6 et 7 août prochains !

Laisser un commentaire