Le marché de la Ferme, situé à Ferme Neuve est ouvert tout l’été.

Sa mission? Offrir des produits du terroir frais avec un service de qualité authentique. Les producteurs du marché ont à cœur la forêt, l’eau ainsi que l’agriculture, c’est pourquoi vous pourrez être assuré que vos aliments auront été cultivés sainement. Lors de votre visite, vous aurez l’occasion de trouver non seulement des produits « habituel » comme des fruits et des légumes, mais aussi des aliments qui sont encore inconnus du public, puisqu’ils sont fabriqués seulement par les producteurs de la région. Des pâtisseries, des produits biologiques, des produits de la ferme, des aliments à base miel et plusieurs autres seront aussi offerts par les commerçants du marché.

Le marché public de Ferme-Neuve facilite la proximité et l’échange entre les producteurs et les transformateurs. En effet, lors de votre magasinage de ces produits locaux, les commerçants n’hésiteront pas à vous conseiller sur les aliments ou encore à vous aider dans le choix du produit parfait. Ils pourront aussi vous faire connaitre le monde de l’agriculture en vous expliquant comment ils confectionnent leurs différents aliments. Enfin, vous pourrez être rassuré sur le fait que vos aliments ont été cultivés sans l’utilisation de produits nocifs pour la santé.

Situé à la Place du marché, le Marché de la Ferme est à proximité d’une charmante rivière et d’une piste cyclable. Donc, lors d’une excursion à vélo, prenez le temps d’arrêter déguster un pique-nique  avec votre famille ou vos amis au Marché de la Ferme. C’est l’endroit parfait pour reprendre des forces avant de continuer votre promenade.

Le Marché de la Ferme c’est donc un endroit culturel agroalimentaire qui encourage l’économie de la ville de Ferme-Neuve.  C’est un lieu où l’échange est encouragé et où la nourriture est excellente.

Les vendredis du 22 juin au 21 septembre 2018 de 13 h à 18 h.

199, 12e avenue, Ferme-Neuve.
Plus d’information à ce lien

Laisser un commentaire