La boulangerie Auger située à Saint-Jérôme a été fondée en 1949 par Adrien Auger. L’acquisition en 2006 par Raymond et Guillaume Talbot (père et fils) et la fusion avec leur boulangerie Renaud rehaussent la compétitivité de l’entreprise québécoise face aux multinationales qui sont sur le marché du pain tranché.

Voulant offrir une alternative au pain plus industriel de l’époque, la boulangerie Auger mise sur un pain fait à partir de farine non blanchie et non traitée provenant du blé du Québec, tout en gardant le côté moelleux et la texture d’un pain tranché conventionnel. Elle devient donc une référence pour un pain davantage santé, bon au goût et favorisant l’économie régionale.

« Le virage santé est important pour Auger, tout comme l’est notre adoption d’une philosophie de développement durable et de souveraineté alimentaire. Notre pain est sain, il est bon, et il fait travailler notre terre, ainsi que des gens d’ici. Nous en sommes extrêmement fiers. », explique sur leur site web Guillaume Talbot, directeur général de l’entreprise.

D’ailleurs, toutes les étapes de production, de transformation et de distribution ont lieu au Québec, ce qui leur permet d’affirmer qu’ils ont une faible empreinte écologique.

La boulangerie offre donc une variété de vingt produits et il est intéressant de savoir qu’en plus d’une distribution dans les épiceries, vous pouvez vous rendre directement à l’entreprise au 24 John F Kennedy à Saint-Jérôme. Tout en suivant l’odeur de pain, profitez-en pour vous en procurer qu’il soit frais ou de la veille. Nous vous suggérons de leur téléphoner pour s’assurer de leurs heures d’ouverture au 450 438-1217.

De plus, c’est le pain Auger qui est utilisé dans les restaurants Allô mon Coco du Québec comme celui de Saint-Jérôme qui a ouvert en décembre dernier.

La boulangerie Auger est actuellement inscrite au concours DUX où il est possible de voter pour vos coups de cœur en alimentation. Vous avez jusqu’au 21 janvier 2018 pour faire votre choix au : Vote du public DUX 2018

Laisser un commentaire