PORTIONS : 4
PRÉPARATION : 5 minutes
CUISSON : Marinade 2 heures, cuisson 25 minutes
INGRÉDIENTS
- 3 c. à soupe d’assaisonnement Gourmet des Épices Gourmandes
- 1 bouteille de bière Boréale Blonde
- 1 c. à soupe d’huile de colza (Canola)
- 2 branches de thym frais (ou 1/2 c. à thé de thym sec)
- 1/2 c. à thé de cumin moulu
- 1 c. à thé de sauce pimentée au choix
- 2 grosses poitrines de poulet
- 1 c. à soupe de beurre sans sel (ou huile de colza)
- 2 échalotes françaises finement hachées
- 250 ml de sauce demi-glace
- 2 c. à soupe de crème 35% Saint-Père Mon Lait (facultatif)
- Sel et poivre au goût
PRÉPARATION
-
Mélanger l’assaisonnement gourmet avec la bière, l’huile de colza, le thym, le cumin et la sauce pimentée. Faire mariner les poitrines de poulet environ 2 heures. Égoutter et réserver.
-
Dans une grande poêle, saisir les poitrines de poulet dans le beurre environ 1 minute de chaque côté et finir la cuisson au four 20 minutes à 350° F.
-
Dans la même poêle, ajouter les échalotes et les faire très légèrement colorer. Déglacer avec le restant de marinade et réduire de moitié. Ajouter la sauce demi-glace, laisser réduire doucement 2 à 3 minutes.
-
Passer la sauce dans une passoire fine, ajouter la crème, les poitrines coupées en lanières et finir la cuisson 1 minute. Rectifier l’assaisonnement et servir accompagné de pâtes au choix.