Le printemps retarde son arrivée, mais plusieurs marchés publics préparent déjà la saison estivale qui arrive à grand pas. Si quelques-uns sont déjà prêts à vous accueillir, d’autres débuteront leurs activités dès le mois de juin dans les Laurentides jusqu’à cet automne !

La région vous offre encore cette année une douzaine de marchés publics!

Avec des jours d’ouverture et horaires variables, il vous est possible d’en découvrir plus d’un au cours de l’été ou encore de choisir votre préféré d’en faire votre rendez-vous hebdomadaire. Produits locaux et frais vous y attendent!

Visiter un marché public, c’est découvrir les arrivages de fruits et légumes fraîchement cueillis quelques heures auparavant au milieu d’un champ selon leur saison. Et c’est bien plus encore!

Selon le marché, il vous est aussi possible d’y faire de savoureuses découvertes avec des produits transformés de façon artisanale et de nouveaux produits que les artisans souhaitent vous faire découvrir. Ils sont heureux de vous les faire connaitre afin de connaître votre opinion sur leur goût, leur format, l’utilisation que vous en faites, etc.

Bref, le marché public, c’est un lieu d’échange convivial avec les artisans des saveurs qui contribue au développement de la région par leurs produits, il favorise les échanges de connaissances et stimule directement l’achat de proximité et local.

Profitez de vos marchés publics et permettez vous de visitez votre région!

Pour connaître les emplacements de chacun des marchés publics des Laurentides, visitez notre page: Marchés publics

 

 

 

Laisser un commentaire