Savourez la région en cette saison des sucres qui s’amorce en février, une belle occasion de manger des produits locaux, d’encourager les artisans de l’érable et de profiter de cette belle tradition québécoise. Les Laurentides regorgent d’endroits pour se sustenter de la traditionnelle cabane à sucre jusqu’au menu gourmet.

Que vous soyez friand d’une ambiance rustique ou de découverte culinaire à base d’érable, vous ne pourrez qu’apprécier le vaste choix d’expériences gourmandes qui s’offrent à vous. En plus, vous pourrez faire durer le plaisir jusqu’à la maison, car beaucoup d’endroits ont une boutique regorgeant de produits préparés avec soin et localement.

Plusieurs saveurs sont également aux rendez-vous puisque si certains vous offrent l’expérience traditionnelle, parfois revisitée ou gastronomique, d’autres fusionnent les saveurs de l’érable que ce soit avec la pomme, le sanglier, le canard ou une soupe à l’oignon, une crème à la citrouille à l’instar de la classique soupe aux pois.

Souvenez-vous que dans de nombreux endroits, vous pouvez apporter votre alcool, alors profitez-en pour vous arrêter chez l’un des artisans de la région pour accompagner votre menu d’un alcool du terroir.

Pour dénicher un endroit où profiter de cette magnifique saison des sucres, consultez notre Répertoire des entreprises en ligne. En choisissant le mot « Érable » dans la catégorie de produits, vous trouverez un grand nombre de cabanes à sucre, d’érablières et de producteurs des Laurentides.

Nous vous recommandons de vérifier les dates et heures d’ouverture des endroits où vous aimeriez vous rendre, il est nécessaire de réserver sa place dans certaines cabanes à sucre ou de téléphoner avant de se rendre en boutique.

Voici quelques suggestions pour prendre un repas ou  simplement vous procurez des produits de l’érable et certains endroits vous offrent les deux options. Des entreprises reconnues par Laurentides j’en mange!

Passez aussi par Intermiel qui offre des produits et alcools d’érable!

 

Laisser un commentaire