Pour une deuxième saison, la Cabane à Tuque offre une expérience chaleureuse, écologique et végétarienne au traditionnel repas des sucres. Située à Mont-Tremblant, la petite cabane à sucre familiale offre une tablée intime de 35 personnes avec un menu local, biologique et végétarien.

C’est dans leur maison écologique (isolation au béton de chanvre, plancher chauffant en terre crue, mur de bouteilles recyclées et foyer de masse) que Simon et Marilyne vous accueillent. La récolte de l’eau d’érable se fait de manière traditionnelle à la chaudière et à la main. Le sirop est aussi bouilli à l’ancienne sur l’évaporateur au bois.

Ils vous proposent un menu de trois services entièrement cuisiné sur place et à volonté, puisque la nourriture est présentée en buffet. Avec des produits provenant des fermes biologiques locales, leur jardin et leur expérience de voyage, ils ont réinventé le repas traditionnel.

Le menu se compose, entre autres, de soupe aux pois, creton végétalien, tourtière aux millet et légumes, omelette aux légumes, fèves au « pas de lard », choucroute, crêpes de sarrasin et épeautre, gâteau d’automne et bien sûr, tire sur neige.

Vous pouvez également sillonner les sentiers de l’érablière en raquette et si le cœur vous en dit, recueillir de l’eau d’érable en groupe, après le repas.

La saison, qui débute le 24 février pour eux, affiche déjà plusieurs journées complètes. On vous suggère de vous rendre sur leur site web pour voir les places disponibles et faire vos réservations rapidement afin de profiter de l’expérience unique que la Cabane à Tuque vous propose.

Réservation :

En ligne : La Cabane à Tuque

Par Courriel : simon@lacabaneatuque.com

Par Téléphone : 819 425-9129

Laisser un commentaire